Sujets relatifs :
© Groupe Boucher/DMD
FIDapv franchit une nouvelle étape en introduisant le SMS conversationnel dans sa solution FIDapv destinée aux concessionnaires. Cette évolution promet une augmentation du taux de prise de rendez-vous à l'atelier.
La société BizFid annonce l'introduction du « SMS conversationnel » dans sa solution FIDapv de marketing prédictif destinée à l’activité en atelier des concessionnaires « marquant une avancée significative dans l'optimisation du processus commercial » commente l’éditeur.
En intégrant le SMS conversationnel, FIDapv vise à améliorer jusqu'à +20% le taux de prise de rendez-vous à l'atelier. Cette avancée repose sur le renforcement de l'interactivité 100% digitale entre l'automobiliste et la concession, offrant de nouvelles opportunités d'échanges simples et pratiques. Selon FIDapv, le SMS conversationnel garantit un parcours digital sans ruptures pour la mise au planning atelier, grâce à une gestion automatisée de toutes les interactions avec l'automobiliste.
Dans les concessions abonnées à FIDapv, l'accueil clientèle après-vente est désormais assuré de manière proactive, avec des réponses SMS systématiques, la mise en place d'une boite de dialogue SMS conversationnel en cas d'appel téléphonique non abouti, des dialogues simplifiés par SMS pour faciliter la prise de rendez-vous, et la mémorisation de tous les échanges SMS et appels téléphoniques pour une gestion efficace du suivi. Après des mois de tests concluants réalisés en 2023 avec des concessionnaires Peugeot, FIDapv s'apprête à déployer la fonctionnalité de SMS conversationnel sur des groupes de distribution de différentes marques.
Selon l’éditeur, FIDapv permet un gain moyen de +12% de CA atelier sur les 6 premiers mois d'abonnement. Un euro investit dans la solution permet un gain de marge brut de 4 euros. FIDapv permet de freiner l’infidélité en atelier avec un potentiel de 200 000 euros de CA additionnel par an pour un atelier qui réalise 15 OR par jour. Pour ce faire, l’historique des factures sont confrontés aux plans d’entretien des constructeurs avant de cibler des clients à relancer sur 11 thématiques d’opérations de maintenance. Un millier d’ateliers utilise à ce stade cette solution de génération de leads.
L’événement à la une
#CONNECT aftermarket
Recevez vos newsletters gratuitement
Les dernières vidéos
Renault Group déballe le Mobilize Bento 100 % Electric
20/11/2023
Mobilians en featuring avec Vilebrequin pour promouvoir les métiers de l’automobile
20/11/2023
Les plus lus
Stellantis fait marche arrière et revient à son ancienne organisation par marque
Borne de recharge : Lidl commercialise sa wallbox à « prix mini » en France
Le désengagement de Stellantis en Chine se confirme et pourrait être payant
Bornes de recharge : un renversement du marché de la recharge à domicile à prévoir, selon LCP Delta
Nouveaux soucis en vue pour Ford
Nous vous recommandons
L’enseigne spécialiste du pneumatique et de l’entretien multimarques automobile poursuit son développement et annonce l’ouverture de 4 nouveaux points de vente en Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne Rhône-Alpes et…
Nomination
Nomination